D’Olizy le 9 juillet 1807

Les membres du conseil municipal de la commune d’Olizy soussignés, ont l’honneur de représenter à M. le Sous-Préfet du 3ième arrondissement de la Meuse.

Que Laurent Fauvelet, maire actuellement en exercice dans la dite commune est incapable d’exercer les fonctions de sa place, en ce sens que les débauches continuelles auxquelles il se livre le rendent inapte et hors d’état par conséquent de traiter avec sagesse les intérêts de la sa commune. Il est connu de tous les habitants que non seulement presque tous les jours il est dans l’ivresse mais qu’il a encore le cerveau mal organisé, plusieurs traits de folie qu’il a démontrés prouvent le dérèglement de ses organes.

Ces motifs sont plus que suffisants nous l’espérons pour déterminer M. le Sous-Préfet à prononcer la destitution d’un tel maire et à vouloir bien nous en donner un autre en remplacement, le sieur Jean Lorin adjoint si vous jugez à propos.

Le Conseil Municipal ayant été assemblé le 24 juin dernier sous la convocation du maire, étant assemblé, le maire s’est absenté à son ordinaire sans nous remettre aucune instruction.

Le même que ci-dessus le conseil s’étant assemblé pour demander la cause pour quoi il nous à fait assembler était encore parti de la commune.

Nous avons l’honneur de vous saluer avec respect

 

 

Suivent les signatures


Note

Les maires étaient nommés par l’administration. Ce qui n’était pas le cas sous l’Ancien Régime...

Le 3ième arrondissement du département de la Meuse était la sous-préfecture de Montmédy (supprimée dans les années 1920).